L’université américaine Sherpherd située dans le West Virginia a célèbré du 19 au 23 octobre 2018 sa journée internationale culturelle. Le Bénin était à l’honneur de cette grande fête culturelle internationale annuelle. L’Ambassadeur du Bénin près les États-unis et le Mexique Mr Hector POSSET accompagné pour la circonstance de son équipe composée du conseiller politique Gafari DANGO et de l’attaché culturel Benjamin AGON, a fait sensation au cours de sa conférence publique sur le Bénin à l’Auditorium de l’université.

“Je ne connaissais pas ce pays (Bénin) de l’Afrique de l’ouest. J’entends parler du Nigeria mais c’est la première fois que je découvre ce pays à travers cette conférence de son excellence Mr l’Ambassadeur” a déclaré à Africa World Radio à la finde la conference, une étudiante Bolivienne.
Dans son speech devant la communauté estudiantine et un groupe de retraités de Shepherd, l’invité spécial de l’université, Monsieur Hector POSSET a présenté le Bénin, niché entre le Togo et le Nigéria et frontalier du Burkina Faso et du Niger au Nord, un pays pionnier de la démocratie en Afrique, stable sur le plan politique avec une culture dense et variée. Du village lascustre de Ganvié, la Venise de l’Afrique au parc naturel animalier de la Pendjari en passant par les nombreux musées du pays, presque tous les atouts culturels et touristiques du pays ont été exposés au public.
Avant cette conférence publique l’Ambassadeur et sa suite ont été reçus par les Autorités de l’université. Une rencontre d’échanges qui s’inscrit dans le cadre de la préparation d’un accord de partenariat entre l’Ambassade du Bénin à Washington, DC et l’université Sherpherd.