Sports

Afrique | Foot : le ballon officiel de la CAN 2022 dévoilé !

AWR

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 sera donné en janvier prochain et le comité d’organisation s’affaire pour offrir au monde, une grande fête autour du cuir rond. A quelques semaines de l’ouverture de cette compétition majeure, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le ballon officiel  de cette édition de la CAN.  Selon le site Afrikfoot,  il est surnommé « Toghu » et sera utilisé pour les 52 matchs de la compétition. Un  ballon qui selon l’instance faitière du football africain, répond aux normes les plus élevé de ce sport et a reçu l’approbation de la FIFA.

Le surnom « Toghu » a été choisi en référence à un costume traditionnel africain multicolore et finement tissé. Il a été conçu à l’origine pour les membres de la royauté dans la région du Nord-Ouest du Cameroun ; mais a depuis été adopté par tous les Camerounais comme une tenue pour les occasions spéciales.

Rappelons que le match d’ouverture de la CAN est prévu pour le 9 janvier 2022 au stade d’Olembe et opposera le Cameroun, pays hôte, au Burkina-Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page