Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

CAF : Un nouveau président nommé à la tête de la commission des arbitres

AWR

La commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF) a un nouveau président. Il s’agit du béninois Hugues Alain Adjovi. Sa nomination a été actée par l’instance dirigeante du foot africain, lors de sa réunion tenue le 7 juillet dernier à Rabat au Maroc. Miguel De Freitas Gomes (Afrique du Sud), est quant à lui nommé vice-président de cette commission. Les autres membres sont : Fatou Gaye du Sénégal, Dombouya Aboubcar de la Guinée, Ali Mohammed Ahmed de la Somalie, Tesfanesh Woreta de l’Ethiopie, Djamel Haimoudi de l’Algérie, Hadqa Yahya du Maroc, Olivier Safari Kabene de la République Démocratique du Congo (RDC), Louzaya René Daniel du Congo-Brazzaville, Inacio Candido de l’Angola, Gladys Lengwe de la Zambie et Aminu Shantali Shuaibu du Nigéria. Hugues Alain Adjovi aura désormais la lourde mission de conduire cette équipe d’experts qui vont œuvrer à redonner du souffle à l’arbitrage africain souvent critiqué.

En dehors de Hugues Alain Adjovi, un autre béninois  en la personne de Joël Campbell Adjoh a connu une promotion à la CAF. Il est appelé à coordonner désormais les compétitions de la Confédération Africaine de Football. Ceci après avoir joué pratiquement le même rôle à la Fédération Béninoise de Football.

Ces derniers mettront leur expertise et leur expérience au service de la confédération, afin de pouvoir dynamiser certains secteurs clés de l’instance, pour plus d’efficacité.

Rappelons que la commission des arbitres a entre autres missions de : nommer les arbitres et assesseurs d’élite aux différentes compétitions de la CAF, suivre les performances des coaches d’arbitres, des évaluateurs et des arbitres à travers les rapports,  surveiller et assister le développement des arbitres dans les associations membres, apporter la technologie à l’arbitrage, mettre en place des programmes de développement pour augmenter la qualité et la quantité des coaches au niveau national, au sein des associations membres de la CAF, préparer le matériel didactique pour les arbitres, les coaches et assesseurs, surveiller et informer les arbitres des différentes associations membres de leurs performances dans toutes les compétitions organisées par la CAF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page