Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Football | Prix Marc Vivien-Foé : Seko Fofana élu meilleur joueur africain du Championnat français

AWR

L’Ivoirien Seko Fofana âgé de 27 ans et évoluant au poste milieu de terrain au Racing Club de Lens dans l’élite du football français, a été élu ce 16 mai 2022 meilleur joueur africain du Championnat français de football de première division (Prix Marc Vivien-Foé) saison 2021-2022. Un vote opéré par des journalistes, consultants et anciens joueurs.

Il succède ainsi à son coéquipier en club, le Congolais Gaël Kakuta lauréat du même prix la saison dernière. Seko Fofana devance deux Rennais, le Malien Hamari Traoré et le Marocain Nayef Aguerd respectivement 2e et 3e. Arrivé 7e du Prix Marc Vivien-Foé l’année précédente, l’Ivoirien reconnu pour sa puissance sur les pelouses de ligue1 a totalisé 221 points contre 91 points pour le Malien et 77 points pour le Marocain.

Seko Fofana capitaine de sa formation permet aux Sang et Or de faire la passe de deux après le sacre du Congolais Kakuta. Il confirme aussi la domination des Ivoiriens au palmarès du Prix Marc Vivien Foé: 5 victoires désormais après le doublé de Gervinho et les succès de Jean Michael Seri et de Nicolas Pépé.

Pour rappel, le Prix Marc-Vivien-Foé, du nom de l’ex-international camerounais décédé le 26 juin 2003 en plein match au stade de Gerland à Lyon, a été initié en 2009 et est attribué au meilleur joueur de football africain, évoluant dans le Championnat de France pour immortaliser ce dernier et lui rendre hommage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page