Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Brève | CAN 2024 : La CAF inspecte à nouveau les stades retenus pour la compétition

AWR

La CAN 2024 va se jouer en Côte d’Ivoire et à moins d’un (01) an de la tenue de ce grand événement sportif, la Confédération Africaine de Football a décidé d’effectuer une nouvelle descente sur le terrain, afin de constater le taux d’avancement des travaux sur les différents chantiers.

C’est ainsi que du 11 au 16 février 2023, une délégation de l’instance faitière du football africain a effectué une mission d’inspection à Abidjan et dans d’autres villes de la Côte d’Ivoire. Avec sa tête le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, la délégation a fait le tour des infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires prévues pour la CAN 2024.

Selon les déclarations faites par les émissaires de la CAF à l’issue de leur tournée, la Côte d’Ivoire est prête pour accueillir la compétition. « Les infrastructures que je viens de visiter s’annoncent dignes de la Coupe du monde de la FIFA. Elles seront de classe Coupe du Monde. Par rapport à ma précédente visite, il y a 12 mois, les travaux ont bien avancé », a confié le SG de la CAF à la presse locale.

Ce dernier précise dans les détails que sur les 6 stades attendus, 3 sont prêts notamment Ebimpé, Bouaké et Yamoussoukro. Des travaux de finition sont en cours sur les 3 autres stades que sont : Houphouët-Boigny, San Pedro et Korhogo. Ceci pour répondre aux exigences de la CAF et aux normes de la FIFA. Aux dires du secrétaire général de la CAF, ces enceintes pourraient être livrées d’ici la fin du mois de juin.

Pour ce qui concerne les infrastructures hôtelières, Véron Mosengo-Omba rassure que la plupart des villages de la CAN sont presque terminés. « Le défi de l’organisation d’un événement sportif de cette ampleur sont nombreux. Depuis que la CAF vient régulièrement en Côte d’Ivoire, elle n’est à ce jour jamais retournée au Caire déçue de sa visite », a-t-il avoué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page