Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Science

Brève | Mathématiques : Le Camerounais Ludovic Tangpi décroche le Prix Bôcher

AWR

Il est cité comme un exemple sur le continent africain. Actuellement professeur adjoint au département de recherche opérationnelle et d’ingénierie financière de l’Université Princeton dans l’Etat de New Jersey aux USA, le Camerounais Ludovic Tangpi a récemment remporté le Prix Bôcher décerné tous les trois (03) ans par l’American Mathematical Society (AMS). La bourse est attribuée à un petit nombre de mathématiciens dont le génie et les travaux sont reconnus partout ailleurs dans le monde. Cette distinction vient révéler au grand jour les talents de Ludovic Tangpi et confirme sa place dans le cercle très restreint des meilleurs mathématiciens de la planète. Le Prix Böcher a été fondé par l’AMS en 1922 en mémoire de Maxime Böcher afin de favoriser l’excellence dans la recherche. Il récompense une publication remarquable de recherche en analyse. Le lauréat reçoit une enveloppe financière de 5000 dollars.

Ludovic Tangpi a obtenu un diplôme de 1er cycle en mathématiques à l’Université de Yaoundé 1 avant d’obtenir une maîtrise à l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud. Il décroche par la suite un doctorat et a travaillé à l’Université Humboldt de Berlin et à l’Université de Constance.

Rappelons que Maxime Böcher est un mathématicien américain, auteur de plus de 1000 articles sur les équations différentielles, les séries et l’algèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page