Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Champion du monde UFC des poids lourds, Francis N’Gannou conserve sa ceinture

Le Camerounais Francis N’gannou reste sur le toit du monde. Il a brillamment remporté ce 22 janvier 2022 à Anaheim, au Sud de Los Angeles aux Etats-Unis, le combat event de l’UFC 270 de la ligue d’arts martiaux mixte  (MMA) face au français Ciryl Gane. Il  conserve ainsi sa ceinture au terme d’un combat âprement disputé. Selon Eurosport, 5 rounds ont suffi au colosse lutteur Camerounais de 35 ans pour renverser son adversaire, pas des moindres qui enregistre son premier échec en 11 combats.

Durant cette opposition et contrairement à ce que beaucoup disaient de lui, Francis N’Gannou a  démontré sa puissance et sa technique. « J’étais le champion, je suis le champion, je reste le champion. Indépendamment de tout ce qu’on raconte, au final le boss c’est moi et je l’ai prouvé. Je n’avais jamais combattu si longtemps. La lutte fait partie de mes qualités depuis le début. J’ai beaucoup travaillé la lutte. Ce n’était peut-être pas suffisant au point. Mais je n’avais jamais eu l’occasion de montrer mes qualités de lutteur », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur sa page Facebook après son sacre.

Cyril Gane a pour sa part reconnu la force de son adversaire. « C’est quelque chose qui est très dur chez lui et il a su l’utiliser. Je me suis fait surprendre à quelques reprises et c’est ça qui a fait qu’il a gagné », a-t-il laissé entendre.

Pour la petite histoire, Francis N’Gannou est un migrant qui a débarqué à Paris en 2013, après quelques années d’initiation à la boxe à Douala. Seul et sans abri, il a été repéré par une association humanitaire. C’est au sein de ladite association que son talent sera révélé au grand public. Sa victoire ce 22 janvier dernier a suscité une liesse populaire dans tout le Cameroun, notamment dans sa région natale (Batié) à l’Ouest du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page