Sports

Côte d’Ivoire/Football : La CAN 2023 se prépare déjà

AWR

Quelques jours seulement après la clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est tenue au Cameroun, la prochaine édition (34e) qu’abritera la Côte d’Ivoire entre dans la phase active d’organisation.

Le pays s’est lancé depuis plusieurs années dans la construction et la réfection de 06 grands stades devant abriter la compétition. Il y a quelques jours, une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué une tournée d’inspection sur les chantiers. Korhogo, San-Pédro et Abidjan ont reçu cette délégation conduite par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo Omba. « Les choses que j’ai constatées avancent très bien. Il faut garder cette dynamique jusqu’à la fin. La CAN est regardée maintenant partout dans le monde. C’est une vitrine incroyable pour ce beau pays la Côte d’Ivoire », a déclaré l’émissaire de l’instance faitière du football africain au terme de la visite.

François Amichia, président du comité d’organisation COCAN 2023 a pour sa part, rassuré que toutes les dispositions sont prises pour l’achèvement des travaux dans un délai raisonnable. « Le gouvernement ivoirien a pris toutes les dispositions pour que tout se passe bien », a-t-il poursuivi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page