Sports

Football | CAN Côte d’Ivoire 2023 : la compétition repoussée de 7 mois, Motsepe justifie

AWR

Comme l’édition précédente au Cameroun, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 est reportée. La compétition initialement prévue pour se tenir du 23 juin au 23 juillet 2023 est repoussée et aura finalement lieu courant janvier/février 2024. L’annonce a été faite le 3 juillet 2022 par le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’instance tenue à Rabat au Maroc.

Et contrairement à ce que beaucoup pouvaient croire, cette modification du calendrier n’est pas du fait de l’organisation pratique de l’évènement, mais plutôt du fait du climat. « Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrèsLe principal problème ici, c’est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 », a expliqué le président de la CAF au cours d’une conférence de presse à la suite du conclave.

A cette allure, plusieurs observateurs du football africain se demandent si l’édition 2025 de la CAN que va organiser la Guinée ne va pas subir le même sort, surtout avec les hésitations qui sont notées de ce côté. Interrogé sur cette éventualité, le président de la CAF a tenu un langage diplomatique pour ne pas donner libre cours à d’autres commentaires. « Toutes ces problématiques ont été et sont suivies de près par le comité exécutif. Nous ferons une annonce appropriée en temps voulu », a conclu Patrice Motsepe.

Parlant de la Guinée, les dernières informations relayées par les médias locaux révèlent qu’aucune infrastructure de la CAN 2025 n’est construite jusque-là.

Même s’il y a quelques jours des annonces ont été faites par les autorités du pays, des doutes subsistent toujours et laissent présager à un éventuel report de la compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page