Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Allemagne | Gouvernance : Une Malienne d’origine nommée ministre, une première !

AWR

Après l’ivoirienne Rachel Keke récemment élue députée au parlement français, une autre brave femme africaine se retrouve sous les feux des projecteurs dans un autre pays d’Europe.

Aminata Touré, c’est son nom, a été promue le 29 juin dernier, ministre des Affaires sociales, de la Jeunesse, de la Famille, des Seniors, de l’Intégration et de l’égalité des femmes, dans la région du Schleswig-Holstein au Nord de l’Allemagne.

Ancienne vice-présidente du parlement régional de Kiel, la jeune femme de 30 ans dont les parents sont originaires du Mali, a connu une ascension fulgurante en politique après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques et mené de nombreuses luttes au sein de son parti ‘’Les Verts’’.

Femme engagée symbolisant l’intégration des « Afro-Allemands », Aminata Touré avait certes de l’ambition, mais n’imaginait pas que sa carrière politique allait prendre cette tournure. « Je suis une jeune femme noire qui a décidé très tôt de faire de la politique et de prendre des responsabilités. Je savais que mon âge, mes origines et le fait d’être une femme joueraient un rôle, mais je n’imaginais pas quelle dimension cela prendrait », fait savoir la nouvelle ministre des affaires sociales de la région du Schleswig-Holstein.  Elle souhaite que plus de personnes issues de la diversité fassent de la politique comme elle, même si cela demande beaucoup de sacrifices et de la discipline.

Aminata Touré, la Germano-Malienne n’est pas à confondre avec Aminata Touré (60 ans), femme politique Sénégalaise, militante des droits de l’homme, Ministre de la Justice dans son pays de 2012-2013 et 1ère Ministre de 2013 à 2014. Pour ainsi dire, une Aminata peut bien en cacher une autre !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page