Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Football | Mondial 2030 : Le Maroc annonce sa candidature

AWR

La Coupe du Monde 2026 sera co-organisée par le Mexique, les Etats-Unis et le Canada. Pour l’édition de 2030, le pays hôte n’est pas encore désigné, mais le Maroc espère bien décrocher l’opportunité de l’organiser conjointement avec le Portugal et l’Espagne. L’annonce a été faite le 14 mars dernier à Kigali au Rwanda, lors de la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Roi Mohammed VI.

Le souverain s’était fait représenter à cette cérémonie par son Ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa qui a confirmé cette information qui circulait comme une rumeur. « J’annonce devant votre assemblée, que le Royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du monde 2030. Cette candidature commune sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen. Elle sera, aussi une candidature de rassemblement », a déclaré ce dernier.

Si cette candidature commune venait à être acceptée, le royaume chérifien serait le 2e pays africain à abriter une Coupe du Monde de Football après l’Afrique du Sud en 2010. Il faut souligner que ce n’est pas pour la première fois que le Maroc fait acte de candidature pour l’organisation d’une Coupe du Monde. Le pays avait déjà tenté sa chance pour les éditions de 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026. Il espère donc que cette fois sera la bonne.

Du côté de l’Amérique du Sud, l’Argentine, le Chili, l’Uruguay et le Paraguay ont aussi soumis une candidature conjointe pour l’organisation de cette même édition du Mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page