Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Brève | Foot : La CAF dévoile les dates officielles de la CAN 2023, les premiers qualifiés connus

AWR

C’est plus qu’une certitude, la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tiendra en Côte d’Ivoire. Le 30 mars dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les dates officielles de la compétition.

On retient que le match d’ouverture se tiendra le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan et la finale le 12 février dans la même enceinte. Pour ce tournoi, six (06) stades sont retenus et accueilleront les matchs. Il s’agit du stade Olympique d’Ebimpé d’Abidjan (60. 000 places), du stade de la Paix de Bouaké (40. 000 places), du stade olympique de Yamoussoukro (20. 000 places), du stade olympique de San Pédro (20. 000 places), du stade de Poro à Korhogo (20. 000 places) et du stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (33. 000 places).

7 pays déjà qualifiés

A l’issue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 repoussée en 2024 pour des raisons climatiques selon les sources officielles, six (06) nations ont validé leur ticket en plus de la Côte d’Ivoire pays hôte. Il s’agit du Maroc demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde organisée au Qatar, du Sénégal champion d’Afrique en titre, de l’Afrique du Sud, du Burkina-Faso, de la Tunisie et de l’Algérie. Les 17 autres pays qualifiés seront connus à l’issue des rencontres des 5e et 6e journées des éliminations. Mais sauf retournement de situation, le Nigéria, le Cameroun, le Mali, la Guinée Bissau et l’Egypte ont de fortes chances de valider leur qualification lors des prochaines sorties en juin. Par contre, les pays comme le Bénin, le Togo, Sao Tomé et Prince, le Burundi, Madagascar, le Lesotho, le Botswana et le Libéria sont presque éliminés de la course.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page