Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Brève | Athlétisme : Noélie Yarigo réalise sa meilleure performance de l’histoire en 800 mètres

AWR

L’athlète béninoise Noélie Yarigo, spécialiste du 800 mètres est désormais classée parmi les meilleures de sa discipline. Au « World Indoor Tour Silver » à Val Reuil en France le 4 février dernier, la sprinteuse a réalisé la meilleure performance de sa carrière, en parcourant 800 mètres en 1min 59 secondes 48. Dans une superbe forme, Noélie Yarigo bat ainsi deux (02) fois de suite son record personnel sur la distance. « Je ne parviens pas à réaliser ce qui m’arrive en ce moment. Chaque fruit à sa saison et moi c’est ma saison cette année. Je compte bien en profiter pour écrire une belle histoire », a-t-elle confié à Rfi.

Selon le directeur technique national de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, c’est un exploit qu’a réalisé l’athlète de 38 ans. « Noélie a réalisé quelque chose de formidable et d’historique, parce que courir les 800 mètres sous la barre des 2 minutes, ce n’est pas donné à tout le monde. A voir comment Noélie a géré la course, cela montre qu’elle est en forme cette saison », s’est réjoui Zéphirin Hounkènon.

Née à Natitingou à plus de 500 km de Cotonou, Noélie Yarigo a été dans l’histoire du Bénin, la deuxième coureuse à se qualifier pour les championnats du monde après Fabienne Feraez. Elle a représenté le pays aux Jeux Olympiques de 2016 au Brésil. A cette compétition, la béninoise réussit à atteindre pour la première fois depuis 1972 la demi-finale. Noélie Yarigo est par ailleurs caporale dans l’armée de l’aire au Bénin. A l’issue du championnat d’Afrique d’Athlétisme de 2012, la hiérarchie militaire détache la coureuse au Ministère des Sports pour lui permettre de se consacrer à ses entrainements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page