Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Football | Carnet noir : l’Afrique pleure la tragique disparition de Christian Atsu

AWR

Le tremblement de terre, magnitude 7,8 qui s’est produit en Turquie et en Syrie le 6 février dernier a occasionné la mort de plus de 44. 000 personnes selon des chiffres provisoires.

Parmi les victimes, on compte un joueur africain, l’international ghanéen Christian Atsu Twasam, jusque-là sociétaire de Hatayspor dans le championnat turc de première division. L’ailier de 31 ans était porté disparu depuis le jour du drame et a été retrouvé mort sous les décombres le 18 février, soit près de deux (02) semaines après. Ce décès tragique du meilleur joueur de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale a plongé le monde du football dans une grande tristesse. En Afrique, en Europe et ailleurs, des messages de compassion se sont enchaînés pour rendre hommage à celui qui a joué à Everton, Fc Porto, Newcastle, Chelsea, Malaga et qui totalise 65 sélections avec les Black Stars. Le joueur ghanéen est arrivé en Turquie en 2022 libre de tout contrat en provenance d’Arabie Saoudite et n’a joué que 4 matchs toutes compétitions confondues.

Profondément touché, le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo a aussi salué la mémoire de l’ex-joueur de El Raed. « Le football ghanéen a perdu l’un de ses meilleurs éléments et ambassadeurs, qui sera difficile à remplacer. Il nous manquera cruellement », a témoigné ce dernier. La dépouille du sportif a été rapatriée à Accra le 19 février pour des funérailles nationales.

Précisons que Christian Atsu habitait la résidence Rönesans, une luxueuse tour de 12 étages dans le sud de la Turquie. Plusieurs sources révèlent qu’environ 800 personnes ont aussi trouvé la mort dans la même résidence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page