Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Tournée Africaine | Vice-Présidente des USA : Pour renforcer les liens avec les peuples africains

AWR

La vice-présidence des Etats-Unis Kamala Harris était à Accra au Ghana le 26 mars dernier, pour la première étape de sa tournée sur le continent noir, qui a aussi marqué un arrêt en Tanzanie et en Zambie.

L’hôte de Nana Akufo-Addo a évoqué dans son premier discours en terre africaine, la prédominance de la jeunesse en Afrique qui offre une opportunité de croissance tant pour le continent que pour le reste du monde.  « Je suis très enthousiaste quant à l’avenir de l’Afrique, quant à l’impact de l’avenir de l’Afrique sur le reste du monde y compris les Etats-Unis d’Amérique. Quand je regarde ce qui se passe sur ce continent, je vois une grande opportunité non seulement pour les habitants de ce continent, mais aussi pour les habitants du monde entier. En particulier, lorsque nous comprenons que d’ici 2050, une personne sur 4 sur terre se trouvera en Afrique », a-t-elle déclaré à Bbc Afrique. La vice-présidente des Etats-Unis a également indiqué qu’elle étudierait les moyens de soutenir les femmes et les jeunes, de rendre la technologie plus accessible, de garantir la stabilité des approvisionnements alimentaires en Afrique. Pour Kamala Harris ce voyage est une affirmation de la relation et de l’amitié durable entre les peuples africains et ceux des USA.

Une tournée intervenue dans un contexte où la Maison Blanche tente depuis l’installation de l’administration Biden, de raviver la flamme de ses relations avec les pays africains et renforcer leurs liens diplomatiques, d’autant plus face à la forte concurrence de la Chine et de la Russie. La tournée africaine de Kamala Harris s’est achève le 2 Avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page