Culture

Coronavirus : Hollywood prend une décision difficile

Quand la Mecque du cinéma américain est durement touchée par la pandémie de la Covid-19, les habitudes sont forcément bousculées. Vu le nombre record de contamination à Los Angeles ces derniers jours, le Syndicat des acteurs d’Hollywood a pris une décision difficile, celle d’arrêter les tournages en cours. « La plupart des productions resteront en pause jusqu’à la deuxième ou troisième semaine de janvier, sinon plus tard » a indiqué le SAG-AFTRA dans un communiqué publié le mardi 29 décembre, par ses adhérents. Hollywood tournera au ralenti au moins jusqu’à la mi-janvier.

L’appel des autorités sanitaires a été entendu

La cité des anges a du mal à vaincre le démon du coronavirus. Elle est devenue un des foyers les plus importants de la pandémie de la Covid-19. On assiste à une explosion des cas de contamination. Les hôpitaux sont même débordés. Rien que dans le comté, il y a déjà eu 10 mille morts. La décision du syndicat des acteurs intervient après une demande des autorités sanitaires de Los Angeles. Celles-ci avaient invité les cinéastes à « envisager de suspendre leur travail pour quelques semaines durant cette augmentation catastrophique des cas de Covid ».

La production peine à décoller

Ce n’est pas la première fois que Hollywood est obligé d’arrêter ses tournages. En mars dernier quand la pandémie se révélait au monde entier, les studios ont dû suspendre les productions. Les tournages n’ont repris qu’en septembre 2020 avec l’observance stricte des mesures barrières. Cela n’a pas suffi à booster la production. En octobre 2020 , le taux d’activité était en deçà de 50%. du niveau habituel en ce moment de l’année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page