Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Foot | Mondial Qatar 2022 : Des techniciens locaux à la tête des équipes africaines, une première

Par AWR

Plus que quelques jours et le coup d’envoi de la 22e édition de la phase finale de la Coupe du Monde de football sera donné. Progressivement, les différentes équipes rallient le Qatar où va se dérouler la compétition. Parmi celles-ci figurent les 5 sélections africaines. Et pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde, ces équipes qui représentent le continent  seront dirigées par des entraineurs locaux, des ‘’fils du terroir’’. Il s’agit de Aliou Cissé du Sénégal (46 ans), Walid Regragui du Maroc (47 ans), Jalel Kadri de la Tunisie (50 ans), Rigobert Song du Cameroun (46 ans) et Otto Addo du Ghana (47 ans). 

A l’exception du patron de l’encadrement technique des Aigles de Carthage, tous les autres sont des anciens  footballeurs qui ont pris part à de grandes compétitions de la CAF et de la FIFA. Il s’agit en particulier de Aliou Cissé qui fait partie de la génération dorée des Lions de la Téranga, qui a fait sensation au Mondial 2002 au Japon en battant la France, champion en titre dès son premier match. Cette année-là, le Sénégal était la seule nation africaine à atteindre les quarts de finale du tournoi.  

Sur ces 5 techniciens qui seront sur les bancs des équipes africaines, les projecteurs seront beaucoup plus sur le sénégalais Aliou Cissé qui a permis à son pays de gagner pour la première fois, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en début d’année. Cette Coupe du Monde au Qatar sera une occasion pour lui et pour les autres, de prouver qu’ils ont progressé et qu’ils peuvent rivaliser avec  leurs confrères d’autres continents. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page