Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

Nigéria | Conférence mondiale sur le tourisme : Des réflexions menées en faveur d’une économie durable

AWR

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a organisé à Lagos au Nigéria du 14 au 16 novembre 2022, la première  conférence mondiale sur les relations entre le tourisme, la culture et les industries créatives. Elle a réuni des dirigeants et certains des meilleurs esprits créatifs du continent africain autour d’une vision commune pour faire progresser le développement durable et les opportunités.

La séance de 48 heures était axée sur plusieurs objectifs stratégiques, notamment l’autonomisation des jeunes et la stimulation des investissements dans le secteur en Afrique. En ouverture des travaux le vice-président du Nigéria, Yemi Osinbajo déclarait : « Notre volonté de diversifier notre économie et d’exploiter d’autres sources durables de revenus nous a conduits à classer le tourisme, la culture et le secteur créatif parmi les secteurs prioritaires de l’économie. De plus, le tourisme a été reconnu pour sa résilience et son dynamisme ».

Le ministre béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts de son côté, a partagé l’expérience de son pays avec ses pairs. « A l’exemple de ce que fait actuellement le Bénin, il faut que les politiques publiques intègrent la culture non pas comme une simple curiosité mais plutôt comme un levier de la transformation structurelle des économies », a suggéré Jean-Michel Abimbola.

Ce dernier pense que les gouvernants se doivent de mettre à niveau toutes les infrastructures afin de permettre aux touristes d’où qu’ils viennent, d’avoir par exemple accès aux services vitaux de base notamment, l’eau, l’électricité, l’internet, les soins de santé de qualité. Ceci pourra permettre de parvenir à une industrie touristique viable et durable. « Le Gouvernement du Président Patrice Talon a donc bien vu en alliant culture, art et tourisme pour atteindre à horizon 2030, le seuil de deux millions de touristes par an et générer plus de 700.000 emplois ; améliorer les recettes et la contribution du tourisme au produit intérieur brut », a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, le diplomate géorgien Zurab Pololikashvili ajoutera pour sa part que les fortunes du Tourisme et de la Culture sont étroitement liées.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page