Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

OIT : Un Africain devient directeur général, une première

AWR

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) a depuis ce 25 mars 2022 un nouveau directeur général. Il s’agit de l’ancien premier ministre togolais de 2008 à 2012, Gilbert Fossoun Houngbo. Il a été élu au siège de l’institution à Genève en Suisse par les membres du Conseil d’Administration constitué de représentants de gouvernements, des travailleurs et des employeurs. Il succède ainsi au Britannique Guy Ryder et devient le 11e directeur de l’OIT ; et le premier africain à accéder à ce poste. Pour prendre la tête de cette institution Onusienne, le Togolais a bataillé dur face à des concurrents tels que Kang Kyung-wha de la République de Corée, Mthunzi Mdwaba de l’Afrique du Sud, Muriel Pénicaud de la France ou encore Greg Vines de l’Australie.

Gilbert Fossoun Houngba âgé de 61 ans est un habitué des institutions internationales et connait parfaitement l’OIT dont il a désormais la charge. Jusqu’à son élection ce 25 mars en effet, l’ancien premier ministre du Togo était le président du fonds international de développement agricole (FIDA). Il prendra officiellement les commandes de l’OIT en Octobre 2022.

Né à Agbandi au centre du Togo, Gilbert Fossoun Houngbo est titulaire d’un diplôme en gestion des affaires de l’Université de Lomé, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en comptabilité et finance de l’université de Québec à Trois-Rivières au Canada.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page