Technologie

Apple : un mythique ordinateur de 1976 mis en vente pour 1,5 million $

Un vieil ordinateur de la marque Apple de 1976 a été mis en vente sur la plateforme américaine d’e-commerce Ebay, à 1,5 million de dollars. L’information a été donnée par le groupe multimédia IGN, qui a précisé qu’il s’agit du mythique ordinateur de la marque à la pomme, l’Apple-1. L’ordinateur aurait été acquis en occasion, en 1978, dans un magasin d’informatique au Canada.

Il dispose du boîtier en bois de koa d’origine

Depuis tout ce temps, l’appareil a été maintenu en parfait état de conservation. Par ailleurs, l’annonce a mentionné que l’Apple-1 a été mis au point par le défunt patron d’AppleSteve Jobs et l’informaticien Steve Wozniak, tous deux cofondateurs de la compagnie Apple Computer. Aussi, le vendeur a-t-il souligné une caractéristique particulière de l’ordinateur. Il a en effet indiqué que ce dernier fonctionne très bien et dispose du boîtier en bois de koa d’origine.

Celui-ci provient du premier commerce de matériel informatique de l’histoire, Byte Shop. Ce dernier est également la toute première boutique à commercialiser l’Apple-1. Aussi, la carte mère de l’appareil n’a-t-elle pas été modifiée. Notons que l’Apple-1 avait été produit en petit volume. Juste 200 exemplaires avaient été produits à l’époque. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un exemplaire de l’Apple-1 est vendu à un prix exorbitant. L’année dernière, un appareil du même type avait été vendu aux enchères à un prix de 422 000 euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page