Economie

Bitcoin : Jay-z et le patron de Twitter veulent en faire la «devise d’internet»

Le célèbre rappeur américain Jay-Z et le patron du réseau social TwitterJack Dorsey, ont l’intention de faire de la cryptomonnaie Bitcoin, la « devise d’internet ». L’information a été donnée hier vendredi 12 février 2021, par le PDG du réseau de l’oiseau bleu, qui a souligné que sa collaboration avec l’artiste milliardaire a pour objet la création d’une fondation permettant de financer le développement de la cryptomonnaie.

500 bitcoins offerts pour Btrust

Dans un tweet, il a écrit : « Jay-Z et moi allons donner 500 bitcoins à nouvelle dotation nommée Btrust pour financer le développement du bitcoin, qui sera initialement concentré sur des équipes en Afrique et en Inde ». Par ailleurs, il a mis l’accent sur le fait que Btrust « sera une fiducie sans droit de regard, qui ne recevra aucune directive de notre part ». Notons qu’hier vendredi, les 500 bitcoins valaient près de 24 millions de dollars.

Un investissement de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin

Pour rappel, la valeur du Bitcoin a connu une augmentation spectaculaire ces derniers temps. Après avoir été critiquée pour être utilisée dans les transactions illégales, plusieurs grandes entreprises accordent de la confiance à cette monnaie virtuelle. En début de semaine, le constructeur de voitures électriques Tesla a réalisé un investissement de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Aussi, projette-t-il d’ajouter le bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page