Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Côte d’Ivoire | La date de retour de Charles Blé Goudé connue !

Par AWR

26 novembre 2022, c’est la date à laquelle Charles Blé Goudé fera son grand retour sur le sol ivoirien. L’annonce a été faite fin octobre par l’un des membres de son parti, le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP). Acquitté par la Coupe Pénale Internationale (CPI) au même titre que l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo il y a plus d’un an, l’ancien leader des Jeunes  Patriotes vit depuis à La Haye au Pays-Bas d’où il prépare son retour au bercail.

Selon le secrétaire général du COJEP Patrice Saraka, le plus important pour eux, c’est la réconciliation, la paix. A la question de savoir si Charles Blé Goudé pourrait se retrouver en prison dès son arrivée en Côte d’Ivoire, il s’est voulu rassurant. « Charles Blé Goudé à l’assurance qu’il n’ira pas en prison, le pouvoir même n’a pas l’intention de le mettre en prison, c’est ça qui est essentiel. Le pouvoir Ouattara au regard des actes concrets qui sont posés, on comprend qu’il n’a pas l’intention de mettre Charles Blé Goudé en prison », a déclaré ce dernier.

Agé de 50 ans, Charles Blé Goudé, ancien membre de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) fut également ministre de la Jeunesse sous le régime de Laurent Gbagbo, qu’il a d’ailleurs soutenu lors de la crise postélectorale de 2011. Il a dû fuir son pays pour se réfugier à Accra au Ghana jusqu’en avril 2013 où il a été arrêté et transféré à Abidjan. Un an plus tard, Charles Blé Goudé sera transféré à la CPI et condamné pour des crimes contre l’humanité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page