Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Côte d’Ivoire | Présidentielle : Gbagbo candidat en 2025 ?

Par AWR

Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a commémoré  le 17 Octobre  le premier anniversaire de son  existence. A l’occasion de la célébration des noces de coton, le secrétaire général de la formation politique, Damana Adia Médard Pikass, a fait une grande annonce. Il est question de la probable  candidature du chef du parti,  Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle de 2025. « Pour l’élection présidentielle de 2025, notre candidat naturel c’est Laurent Gbagbo, car il n’y a pas d’alternative à lui », a fait savoir  ce dernier au palais de la culture de Treichville à Abidjan.

Mais dans son intervention, l’ancien président ivoirien n’est pas revenu sur les propos de son secrétaire général. Il s’est plutôt prononcé sur l’actualité dans son pays et dans la sous-région. Il a notamment critiqué les choix politiques de son prédécesseur Alassane Ouattara sans le citer nommément.

Au sujet des 46 soldats ivoiriens en détention au Mali depuis début juillet,  Laurent Gbagbo a saisi  l’occasion pour lancer un appel aux autorités de la junte militaire. « Il faut demander à Assimi Goïta de penser à sa fraternité d’arme avec ceux qui sont en prison là-bas. Surtout, il faut que le président Gnanssigbé du Togo qui est accepté comme médiateur, redouble d’efforts. Je voudrais qu’au PPA-CI, on puisse les mois prochains, envoyer une ou trois délégations en Guinée, au Burkina, au Mali pour nous informer sur place. Si nous pouvons, nous demanderons que celui qui est envoyé ne subisse pas un sort plus lourd que celui qui a envoyé », a laissé entendre l’ancien  dirigeant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page