PolitiqueSanté

Togo : les autorités décident de la réouverture des frontières terrestres

AWR

Après plus de 2 ans de fermeture due à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 qui continue de faire ravage dans certaines parties du monde, les frontières terrestres de la République du Togo ont été rouvertes depuis le 18 mai 2022. Ainsi en a décidé le gouvernement du pays à travers un communiqué rendu public et repris par plusieurs médias locaux et internationaux.

En effet, tenant compte de la diminution sensible des cas de contamination de la maladie, les autorités ont décidé de lever les barrières pour une libre circulation des personnes et des biens, mais sous réserve de la présentation d’une preuve vaccinale. Récemment, de nombreuses organisations de la société civile togolaise et des partis politiques ont appelé le gouvernement à revenir sur cette mesure restrictive. Cette résolution des autorités togolaises vient soulager les peines des voyageurs qui ont durant tout ce temps éprouvé des difficultés à passer les frontières.

Rappelons que c’est en mars 2020 que le Togo a décidé de fermer ses frontières terrestres afin de freiner la propagation du virus. L’ensemble de la population est invité au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page