Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Mali | Commémoration : Assimi Goïta exige le respect des choix stratégiques opérés par son pays

AWR

Le Mali a commémoré le 22 septembre 2022, le 62e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Dans son adresse pour l’occasion retransmise sur les ondes de la télévision nationale, le chef de la junte militaire au pouvoir a plaidé pour un retour du Mali dans le concert des Nations, mais pas à n’importe quelle condition. « Notre pays est soucieux de raffermir ses relations avec tous les autres pays et de participer activement à la vie internationale. Cependant, il est important que nos partenaires comprennent que les relations avec notre Etat doivent être désormais fondées sur les trois principes : respect de la souveraineté du Mali, respect des choix stratégiques opérés par le Mali, la défense des intérêts du peuple malien dans les prises de décisions », a martelé le chef d’Etat malien.

Le colonel Assimi Goïta a souligné que le pays se trouve à une phase décisive de son histoire et qu’il n’est pas question de laisser cours aux « démons de la division, aux manipulations, aux campagnes mensongères à but suggestif visant à saper le moral des vaillants soldats pour créer la confusion » au sein du peuple malien. D’après lui, le Mali est plus que jamais décider à retrouver ses lettres de noblesse et une place de choix sur la scène internationale.

Pour rappel, le colonel Assimi Goïta fut président du comité national pour le salut du peuple qui a renversé feu Ibrahim Boubacar Keita en Août 2020. Il prendra quelques temps après le fauteuil présidentiel à l’issue d’un autre coup d’Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page