Sport-ancienSports

Nigéria | Foot : La NFF nomme le remplaçant de Gernot Rohr

Un nouvel entraineur sera à la tête des Supers Eagles dès février 2022. D’après plusieurs médias, il s’agit du technicien Portugais José Peseiro qui vient remplacer Gernot Rohr limogé début décembre. Selon la Fédération Nigériane de Football (NFF), le nouveau patron de l’encadrement technique ne sera pas sur le banc de touche des verts et blancs lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera au Cameroun. Mais il y sera en tant qu’observateur. Austine Eguavoen, actuel directeur technique national, devenu intérimaire après le départ du Franco-Allemande sera à la tête de l’équipe durant la compétition.

« Le comité exécutif a approuvé une proposition pour la nomination de M. José Peseiro comme nouvel entraîneur principal des Super Eagles, suite à la fin de la relation avec M. Gernot Rohr. Toutefois, le comité a décidé que M. Augustine Eguavoen, nommé entraîneur principal par intérim, conduira les Super Eagles à la CAN 2021 au Cameroun, M. Peseiro ne jouant qu’un rôle d’observateur. Il a été convenu à l’unanimité que la CAN est un bon moyen pour M. Peseiro de lancer une relation de travail avec M. Eguavoen, qui reprendra son rôle de directeur technique (donc le patron immédiat de M. Peseiro) après la CAN », précise la fédération dans un communiqué.

Rappelons que Gernot Rohr a été remercié le 12 décembre par la NFF après 5 ans passées à la tête de l’équipe du Nigéria.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page